La ville de Paris est la destination romantique par excellence, mais quand on a des enfants, rien n'empêche de la visiter le temps d'un week-end ou durant des vacances, autrement qu'en amoureux. Bien au contraire, c'est l'occasion rêvée de partager des moments heureux en famille dans une ville qui se prête à de multiples activités et découvertes. Quand visiter paris en famille, quoi faire à paris en famille avec des enfants ? On vous dit tout.
Pour trouver un logement où séjourner en famille sur Paris, plusieurs options sont envisageables.
Pour se déplacer à Paris, il existe un vaste réseau qui permet de découvrir la ville de bien des façons :
Comme nous venons de vous l'expliquer, les déplacements dans Paris sont très commodes et suivant le moyen de locomotion utilisé, vous pourrez découvrir différents endroits dans la ville. Nous vous proposons un voyage original au sein de la capitale de la France qui nous l'espérons, vous donnera envie si vous ne savez que faire a paris ce week end.
La ville de Paris a la particularité d'être une ville certes vaste, mais qui se découvre aisément à pied. Ainsi, pour des bons marcheurs bien équipés et des enfants assez grands pour ne pas être exténués en fin de journée, la visite en famille à pied est particulièrement recommandée. Pour un circuit insolite, nous vous suggérons un itinéraire facile à accomplir. L'itinéraire à pied débute de la Gare de Lyon où vous admirerez la grande verrière intérieure et l'horloge extérieure ainsi que les blasons des villes de Marseille, Lyon et Paris en façade. Vous pourrez déjeuner au "train bleu" un haut lieu de la gastronomie parisienne. Puis, vous emprunterez le pont d'Austerlitz pour vous rendre au Jardin des plantes où vous admirerez les nombreuses fleurs, les sculptures, l'animalerie et pourrez visiter le musée d'Histoire naturelle où les enfants seront en extase devant le squelette des dinosaures. Par la suite, juste en face, vous vous rendrez à l'institut du monde arabe pour y déguster le thé à la menthe et les pâtisseries orientales. De là, vous vous dirigerez jusqu'à la rue Mouffetard pour ses bars, sa nourriture, son charme et son ambiance atypique. Vous apprécierez votre promenade dans le 5e arrondissement de Paris et vous arriverez doucement au Panthéon et à la place des grands hommes. Vous continuerez tout droit en descendant pour atteindre le jardin du Luxembourg et vous serez alors en plein Quartier Latin. Profitez-en pour visiter la Sorbonne et descendez vers la Seine jusqu'à l'île de la Cité et Notre Dame de Paris. Longez à présent les quais jusqu'à Bastille et son port. Et vous voilà de retour à la gare de Lyon.
Quoi de mieux pour des vacances en France, dans la capitale ou le temps d'un week-end que de faire un tour de vélo en famille avec les enfants pour découvrir Paris ? Au sortir de la chambre d'hôtel, réservez vos vélibs et partez à la découverte de Paris. Profitez de vos vélos pour longer les quais de Seine et traverser Paris jusqu'au Jardin des Tuileries. Arrêtez-vous pour visiter le musée du Louvre et prolongez votre visite en remontant au cœur de la plus belle avenue du monde : les Champs Elysées. Les pistes cyclables sont nombreuses et se prêtent à un tour de vélo en famille pour aller à la découverte de la ville.
Pour une visite de Paris en famille avec des enfants en bas âge, nous vous recommandons de prendre les bus touristiques à étage. Pour un prix modique, vous pourrez profiter des commentaires pendant votre visite, à mesure que les monuments et l'Histoire de Paris se révèlent à vous. L'avantage des bus est de pouvoir monter et descendre à tout moment si vous avez opté pour le bon forfait. Vous pouvez ainsi visiter un musée ou aller déjeuner pour profiter de votre séjour en famille.
Les déplacements en voiture à Paris ne sont pas conseillés sauf la nuit. Pendant votre séjour, profitez de l'hôtel pour vous reposer une journée. Puis la nuit venue, quand les lumières s'allument, prenez votre voiture et rendez-vous au cœur de Paris. Les enfants vont adorer la visite de Paris la nuit. Rendez-vous au Trocadero et observez la tour Eiffel de nuit juste en face et éclairée rien que pour vous. Poursuivez votre route jusqu’aux Champs Elysées aux allures féeriques et qui brillent de mille feux quand la nuit est parue.
Depuis votre hôtel, gagnez le métro et partez à la découverte de Paris en famille. Les vacances sont propices à l'expérimentation. Rendez-vous à Montmartre et déjeunez dans un bistrot parisien. Puis visitez le Sacré-Cœur et les vignes dans le quartier du 18e arrondissement. En un tour de main, le métro permet de se rendre du musée DALI au musée d'Orsay pour que les enfants se passionnent pour l'impressionnisme.
Peut-être qu'au pied de vote chambre d'hôtel, dans la capitale de la France, vous pourrez vous rendre sur un bateau-mouche ? Si ce n'est pas le cas, faites absolument un tour de bateau-mouche avec les enfants lors de votre séjour. De jour comme de nuit, c'est magique et on découvre Paris et les différents sites d'une manière insolite.
Une des activités les plus surprenantes que vous devrez faire lors de votre séjour à Paris avant de regagner votre hôtel est la visite en tuk-tuk dans la capitale de la France. Depuis l'île de la Cité, vous vous rendrez jusqu'à la Tour Eiffel pour un voyage insolite et une découverte unique de la ville qui ravira toute la famille.