La France, ainsi que le reste du monde, sorte d'une période de confinement de plusieurs semaines. Aussi, en ces temps troublés, les Français ont besoin de se détendre, et de penser à autre chose qu'au virus. S'il n'est pas envisageable pour le moment de voyager à l'autre bout du monde, l'accès à certains pays de l'Union Européenne est de nouveau possible. Alors, pour votre prochain séjour, pourquoi ne pas opter pour l'Espagne, avec des chèques-vacances ? Voici la solution idéale pour financer vos congés ! Qu'est-ce que c'est ? Comment en profiter ? C'est ce que nous vous proposons de découvrir, dans ce guide.
Comme son nom l'indique, le chèque vacances vous permet de partir en voyage à moindres frais. Ce titre de paiement peut être utilisé pour des dépenses relatives à l'organisation de votre séjour, ou à la réalisation d'activités de loisirs ou culturelles. Se présentant sous forme d'un carnet de chèques, ces titres sont valables pendant deux ans et leur valeur oscille entre 10 et 50 €. Le chèque-vacances peut également être utilisé sur Internet. Dans ce cas, il est renommé "e-chèques-vacances" et possède une valeur fixe de 60 €. Et depuis juin 2020 le nouveau cheque-vacances dématérialisé "le chèque vacances connect" uniquement utilisable en ligne sur les sites habilités.
Ce sont les salariés qui bénéficient des chèques-vacances. Naturellement, ceux-ci ne sont pas gratuits. En revanche, l'entreprise participe financièrement à leur achat, permettant ainsi de s'offrir des vacances à moindres coûts.
C'est décidé, vous allez partir en Espagne grâce aux chèques-vacances ? Dans ce cas, sachez que ceux-ci peuvent être utilisés pour financer le transport vers votre lieu de séjour, les activités culturelles et de loisir, la restauration, le sport, ainsi que l'hébergement. Seuls les professionnels du tourisme agréés ANCV sont éligibles aux chèques-vacances. Ils sont d'ailleurs mentionnés sur le site de l'Agence, afin de vous aider à bien organiser votre séjour en France, en Espagne, et dans le reste de l'Union Européenne.
Rappelez-vous : la destination espagnole que vous allez choisir pour vos prochaines vacances doit être accessible en train, ou grâce à n'importe quelle société de transport agréée ANCV. En outre, les activités sur place doivent pouvoir être financées grâce aux chèques-vacances.
Toutefois, pas d'inquiétude : de très nombreuses destinations espagnoles peuvent être envisagées pour vos prochaines vacances ! Vous avez donc l'embarras du choix.
Bien sûr, vos trajets en train SNCF peuvent être financés grâce à des chèques-vacances. Mais d'autres modes de transport, comme l'avion, peuvent être envisagés. Toutefois, en cette période de crise sanitaire, mieux vaut opter pour la voiture, ou le train !
Vous recherchez une location avec des chèques vacances ? C'est possible, grâce à de nombreux prestataires, comme Hispanoa. Spécialisée dans la location de villas et d'appartements en Espagne, cette agence sur Internet vous propose de financer votre séjour, grâce à des chèques vacances.
La location est définitivement la solution à envisager en cette période de Coronavirus. Bien plus sécurisée qu'un hôtel, elle limite efficacement la transmission du virus. Mais la location de vacances propose évidemment d'autres avantages. C'est vrai, elle vous offre plus d'autonomie et d'intimité. D'autre part, si vous partez à plusieurs, vous avez la possibilité de partager les frais, et donc de vous offrir le temps de quelques jours une villa de luxe. Alors, qu'attendez-vous pour en profiter dès maintenant ?