Une visite à la centrale nucléaire de Tchernobyl vous intéresse-t-elle ? Alors, un voyage à la tristement célèbre attraction touristique de Kiev s'impose ! Tchernobyl compte deux zones d'exclusion ouvertes aux visiteurs : une première de 10 km et une seconde de 30 km. Il est de nos jours permis et sans danger de visiter la zone d'exclusion. Dans la ville de Tchernobyl, vous pourrez également passer la nuit dans un hôtel le temps de compléter votre visite.
Durant toute la durée de leur voyage à la zone d'exclusion Tchernobyl, les touristes ont le loisir de visiter pendant deux jours les ruines abandonnées et la nature qui a repris possession des villes et villages entourant l'ancienne centrale nucléaire.
Actuellement, Tchernobyl et ses alentours constituent une véritable ville fantôme, avec seulement quelques milliers de courageux qui continuent à vivre dans la zone d'exclusion à Kiev, qui est toujours soumise à des niveaux élevés de radiation nucléaire. Toutefois, c'est cette même atmosphère effrayante qui a attiré en Ukraine des visiteurs désireux d'être témoins de cette impressionnante désolation. Aujourd'hui, les visiteurs vont à Tchernobyl pour voir ce qui reste suite à la catastrophe nucléaire qui a marqué l'histoire.
Découvrez notre guide ultime consacré à la visite de la centrale nucléaire Tchernobyl où s'est produit le fameux accident lors duquel le réacteur 4 a explosé.
Située dans la ville de Pripyat, la zone d'exclusion de Tchernobyl peut aujourd'hui faire l'objet de visites en toute sécurité, grâce à des niveaux de radiation très faibles. Les visites de la zone d'exclusion où s'est produit l'accident ne sont autorisées que si vous êtes accompagné d'un guide officiel de la centrale nucléaire de Tchernobyl. Il vous faudra vous y rendre en groupe de touristes pour toutes vos visites à la centrale nucléaire de Tchernobyl. En entrant et en sortant de la zone d'exclusion à Pripyat, un scanner est placé sur les visiteurs de Tchernobyl afin de contrôler les niveaux de radiation qui ont pu être absorbés durant les visites. Pendant les deux jours que durera votre visite dans la Zone d'exclusion, la quantité de radiations que vous recevrez sera semblable à celle que vous absorbez lors d'une visite chez le médecin pour un examen radiographique.
Grâce à son emplacement géographique éloigné de Tchernobyl, la France fait partie des pays les moins touchés d'Europe par les fumées du réacteur nucléaire. Lors de la catastrophe nucléaire, le message apaisant des autorités a permis de calmer le stress de la population, compte tenu des risques minimes de contamination radioactive dans le Sud-est et en Corse. Toutefois, l'organisation mondiale Green Peace met en garde contre la présence de radiations dans l'air même si le taux est toutefois relativement inférieur à celui de Pripyat, de Kiev ou encore de l'Ukraine.