Non partir à Venise n’est pas kitch, non Venise n’est pas à oublier, bien au contraire. Beaucoup d’hommes aiment cette ville et font le rêve d’y faire quelques séjours avec leur douce. Beaucoup de femmes, princesses dans l’éternel, ont pour rêve d’y passer quelques jours paisibles et agréables, lovées dans les bras de leur amoureux. Oui il faut la visiter et profiter de tout ce que la ville offre, dans la limite du budget de chacun bien entendu. De quelques jours à quelques semaines il est possible de trouver des offres partout et pour toutes les bourses.
Que ce soit avec un hôtel, un palais ou une demeure, de toute manière, ce sera un séjour réussi et mémorable pour chacun des conjoints. Venise n’est pas la capitale du romantisme pour rien. Son histoire, les légendes, les grands noms de lieux et bâtiments, les grands noms de personnes, tout apporte une petite touche d’élégance et de romantisme. Il suffit de parler des hôtels Palazzo, du Venice, du Ca’Sagredo pour que les yeux d’une femme s’illuminent, idem pour les trajets en gondole. Un voyage privé à Venise pour flâner toute la journée et se laisser bercer par le romantisme, le charme et l’élégance, et encore, ce n’est que la journée. Le soir venu quand les places et bâtiments s’illuminent, c’est encore plus ravissant. Rien de mieux qu’une balade main dans la main pour en profiter
Si vous voulez profiter encore un peu plus de votre séjour essayez donc de réserver sur la période du carnaval. Depuis le Moyen Age, le carnaval est réputé, pratiqué et attire des personnes du monde entier. Ce carnaval a lieu début février, quasiment à la date de la Saint Valentin, si jamais ça peut donner des idées de weekend en amoureux. Ce carnaval n’est pas seulement un défilé de personnes déguisées, c’est aussi des spectacles, des bals et des soirées chargées de romantisme et d’élégance.
Que vous soyez une personne romantique dans l’âme ou moins réceptive à tout cela, peu importe. Vous vous prendrez au jeu et vous laisserez bercer par cette atmosphère hors norme et même hors du temps. Bien que la place Saint Marc soit de toute évidence, le lieu à voir et visiter lors de votre séjour, il ne faut pas oublier de passer par les autres lieux incontournables que sont le palais Vénitien l’Accademia au Palozzo grassi, le marché Rialto, le Lido, ou de remonter le Grand Canal à bord d’un vaporetto. Si vous avez l’oreille musicale, il ne faut pas hésiter à réserver votre place pour un concert à Fenice, ou sinon, le visiter, c’est un minimum. Un voyage à venise pour 2 personnes, la capitale du romantisme pour les couples et personnes amoureuses à n’en pas douter.