Bien sûr tout est subjectif, mais il y a tout de même quelques points communs qui permettent de déterminer les plus stations de montagne pour pratiquer le ski ou pas. Il y a pas mal de belles stations de ski en Europe et en France, mais pas seulement. Le reste du globe a lui aussi de bonnes destinations à découvrir ou à redécouvrir. Il ne s’agit pas là d’un classement, bien entendu, chacun étant libre de préférer telle ou telle station en rapport à ses voyages, à ses attentes, à ses activités. L’Andorre est l’une de ces stations à voir ou à revoir, et pas uniquement en hiver d’ailleurs.
Son emplacement et tout ce qui est sur ce territoire vaut vraiment le détour. Sur les Alpes, il y a plus de choix, et pas uniquement pour profiter de belles descentes ou de la raclette. Stations sportives, familiales, romantiques, il y en a pour tous les goûts et toutes les envies. C’est d’ailleurs pour tout cela que ces stations sont devenues si appréciées. La plus grande partie des touristes viennent tout de même pour les domaines skiables. Dans ce domaine il y a des stations à ne pas perdre de vue, peut être même des stations à découvrir si ce n’est déjà fait.
Whistler Blackcomb au Canada composé de glaciers, de plus de 3000 hectares de paysages à couper le souffle, de pistes incroyables. La station élue en 2010 meilleure station d’Amérique du Nord. Le Mont Ruapehu en Nouvelle Zélande culminant à seulement 2797 mètres. La station Cortina d’Ampezzo en Italie qui a accueilli les Jeux Olympiques en 1956. Les 5 stations du domaine Niseko au Japon avec des pentes atteignant 37 degrès. Le domaine d’Aspen aux Etats Unis qui a accueili les X-Games en 2002. Le Mont Tremblant au Canada avec 76 kilomètres de pistes de toute beauté. La station Suisse de Saint Moritz qui a accueilli les Jeux Olympiques de 1928 et 1948 et qui propose plus de 350 kilomètres de pistes pour toutes les disciplines et plus de 322 jours de soleil par an.
Innsbruck en Autriche et ses 90 remontées mécaniques pour 300 kilomètres de pistes de ski. Station ayant reçue les Jeux Olympiques en 1964, 1976 et 2012. En Argentine avec Cerro Catedral pour un dépaysement total sur 600 hectares. La grandeur et la beauté d’Alyeskar Resort en Alaska qui propose 73 pistes sur 566 hectares. Des vues spectaculaires en plus de glaciers à voir absolument. Sur toutes ces stations, des paysages incroyables, des pistes bien entretenues et idéales adaptées pour tous les niveaux de pratiques et toutes les disciplines. Que ce soit en couple, famille ou entre amis, vous pouvez être sûr de passer de beaux séjours pour tous les budgets.