Lorsque l'on est en couple depuis quelque temps, la routine peut parfois prendre le dessus. Pour se surprendre mutuellement, pour changer d'air et pour se déclarer sa flamme, pourquoi ne pas partir en week-end en amoureux à Lyon ? La ville a, en effet, de quoi surprendre dans le bon sens du terme. Au détour de chaque rue, le romantisme peut être à son paroxysme. Alors, que faire à Lyon lorsque l'on y passe un séjour en couple ?
Lyon fait immanquablement partie des villes les plus belles de France. De jour comme de nuit, le charme est différent mais fait effet à chaque fois. La ville bouge, il y en a donc pour tous les goûts. Que l'on soit amoureux de culture, de sport, d'histoire, de shopping ou de divertissement, il est très facile de trouver quelque chose à faire lorsque l'on passe un week-end à deux à Lyon. On peut même songer à la location d'une chambre avec spa privatif.
La particularité de Lyon, c'est que les quartiers ont chacun leur identité bien spécifique, et dégagent une atmosphère bien différente. Le côté antique de Fourvière, les "traboules" du Vieux-Lyon, le quartier de la Confluence, et les lieux plus originaux, comme la Cité Internationale ou encore l'Opéra.
Et si l'on préfère la nature, là encore, on peut trouver son bonheur. La presqu'île entre le Rhône et la Saône offre des berges entièrement aménagées en espaces de promenade, mais aussi de loisirs. Et comment passer à côté de l'incontournable parc de la Tête d'Or ?
Chacun peut donc trouver son bonheur à Lyon, tant les activités et les choses à découvrir sont nombreuses. Mais ce qui importe aussi et surtout lorsque l'on découvre une ville en amoureux, on ne va pas se mentir, ce sont les restaurants et l'hébergement. Encore une fois, Lyon semble être la destination idéale d'un week-end romantique.
C'est vrai, l'art du bien vivre à Lyon est connu à travers le monde, et ce n'est pas pour rien. Ce ne sont pas les restaurants étoilés et les chefs renommés qui manquent dans la ville. On peut aussi apprécier des lieux plus authentiques, comme les cafés comptoirs ou encore les brasseries, par exemple.
Pour se mettre l'eau à la bouche, on peut se balader à travers les marchés en plein air ou encore dans les Halles de Lyon Paul Bocuse, un marché couvert permanent. C'est précisément à cet endroit que se fournissent les grands chefs cuisiniers de la ville.
Et pour se déplacer à travers la ville, il existe différentes options. Le bus, le vélo, et bien sûr le célèbre Funiculaire vous feront découvrir Lyon avec un regard émerveillé. Le charme de la ville n'est plus à prouver le jour, mais il prend un tout autre aspect la nuit, lorsque les magnifiques bâtiments sont éclairés.
Avec la nuit vient aussi la question de l'hébergement. Et dans le cadre d'un week-end en amoureux, on peut dire que cela a son importance. Pour marquer le coup, la chambre avec Spa privatif peut être une excellente option.
Ce type de chambre a, en effet, tout pour plaire. Les équipements sont, en règle générale, entièrement privatifs, ce qui évite d'avoir à les partager avec d'autres résidents. L'intimité et le romantisme sont hautement privilégiés dans ce type d'hébergement.
Avec Nuit et Spa, par exemple, on profite d'un cadre original. Les appartements sont construits de manière à proposer un espace bien-être entièrement privatif, où il est possible de profiter d'un bain bouillonnant, d'un hammam ou encore d'une table de massage en toute intimité. Reconstitution d'un chalet à la montagne, ancien bar transformé en suite... Les cadres sont originaux, mais le confort est toujours au rendez-vous.
L'hébergement est un point essentiel de l'organisation d'un week-end romantique à Lyon. En optant pour une chambre avec Spa privatif, on fait le choix du romantisme, de l'intimité et du confort.