Au vietnam, les plages font particulièrement partie des richesses naturelles qui donnent du renom au pays. L’une comme l’autre, elles sont toutes magnifiques. Mais comme vous ne pouvez pas les voir toutes à la fois, voici une sélection de la meilleure vietnam plage où vous pouvez vous baigner durant votre voyage.
Dans un classement sur les plus belles plages du vietnam, la plage de Nha trang viendrait en première position. Sa nature très spécifique et son climat privilégié rendent à cette plage, toute la valeur qui lui est due. Elle est beaucoup fréquentée et son sable exceptionnellement fin fait profiter d'une douceur impressionnante aux pieds. Bien qu’elle soit la première plage de nuit de nha trang et des iles alentours, vous n’êtes pas permis de fêter jusqu’à point d'heures.
Pendant un sejour au vietnam, hoi An est la région la plus connue pour une bonne baignade, à défaut de choisir les iles environnantes. En effet, cette partie du pays abrite plusieurs plages qui sont toutes agréables pour se baigner durant toute l’année. À n'importe quel mois, vous pouvez vous rendre sur la plage de Cua Dai ou celle de An Bang. Vous avez aussi la plage Hidden Beach, ainsi que Ha My. 4 plages extraordinaires se trouvant au long du trait côtier de Hoi An.
Il est peu probable de se retourner de son voyage du vietnam -sur des plages ou des iles- sans avoir pu trouver un bon endroit où se reposer au bord de la mer. Vous venez de connaître certaines plages, mais les merveilles ne s’arrêtent pas là.
Sur l’ile de phu quoc -ile de perle d’Asie- se trouvant dans le golf de Thaïlande, la plage Dai est paisible et magnifique. Assis ou allongé sur son sable fin, aucun bruit de la ville ne vous parviendra. C’est un lieu parfait pour profiter d’une bonne plongée et contempler les espèces variées qui se trouvent au fond de l’océan. Depuis un certain temps, l’ile de phu quoc comme de très rares iles au monde a été équipée d’un aéroport international.
Elle est située au sud de l’ile de phu quoc, la plus grande ile du vietnam. Avec ses eaux turquoises et son sable blanc, la plage Sao est souvent remplie de touristes vietnamiens ou venus d’ailleurs. En quittant la ville de Duong Dong -la principale ville de l’ile de phu quoc-, vous traverserez 25 km de route à moto ou en Taxi. Par ailleurs, vous ne trouverez aucun hôtel où loger pour un sejour sur la plage Sao. Néanmoins, vous verrez quelques bars et restaurants.
Voici le moment d'immortaliser votre sejour, en vous rendant dans cette station balnéaire sud vietnam. Mui Ne est le lieu parfait pour observer le coucher du soleil. En dehors de son sable fabuleux, il procure une atmosphère apaisante, à l'ombre des cocotiers. Si vous faites le voyage en train depuis la ville de Saignon, vous l'atteindrez en moins de 4 heures. Mui Ne désigne aussi un quartier se trouvant dans la ville de Pan Thiet.
Située au nord de phu quoc, la distance qui la sépare de la ville de Duong Dong est de 6 km. Elle est aussi une magnifique plage caractérisée par des eaux turquoise et un sable fin. Dans cet endroit, vous pouvez vous baigner en toute sécurité avec votre famille, car la plage est protégée des vagues et courants.
Ce sont des plages vietnam qui se situent dans l’île de Con Dao, connue comme la plus magnifique et la plus mystérieuse île du monde. Pour votre voyage, vous pouvez choisir n'importe quelle plage de cette ile pour vous promener sur un sable fin et vous baigner dans une eau limpide et calme. Vous y trouverez des fruits de mer de tout genre. Profitez de la richesse de sa faune en explorant sa luxuriante forêt. Faites escale sur le site historique de cette île pour prendre des photos qui rendront votre sejour inoubliable.
Sur l’île de Tuan Chau, vous trouverez la plage Tuan Chau, qui surplombe la baie d'Ha Long. Elle est une destination à ne pas manquer, si vous aviez prévu de passer un sejour sur un sable de plage artificiel. Vous avez aussi la plage Do Son, qui donne l'aspect typique d'une plage tropicale, avec ses cocotiers et son sable lisse. Pour ceux qui feront le voyage de la ville de Hai Phong, la distance sera de 20 km.
Voici la meilleure période pour un sejour de visite des plages du Vietnam :
Alors, la meilleure période pour votre voyage est de mars à août. Durant les autres mois de l’année, vous pourrez bien planifier votre sejour. Le tout dépendra de ce que vous prévoyez de faire une fois là-bas.