Les plus belles plages, aux eaux turquoise et sable fin du monde, se trouvent à Ibiza. Avez-vous déjà frôlé de vos pieds le sable blanc paradisiaque des plages d'Ibiza ? Que ce soit une plage de sable fin située au pied de magnifiques falaises ou à proximité d'une baie. Les plages d'Ibiza suffisent amplement pour définir l'Anse du paradis sur terre.
Ibiza est une destination touristique très appréciée pour ses plages paradisiaques et ses nombreuses criques. L'une des plus belles plages d'Ibiza se trouve dans la région sud-est de l'île, sur un bras de mer tranquille. Cala Vadella de son nom, est une magnifique plage d'eau turquoise qui se trouve à Ibiza. C'est une plage bordée de rochers, à l'abri du vent et des vagues, connus des autres criques. Le lagon de Cala Vadella est sublimé par un cadre environnemental unique, composé des pins et de quelques constructions neuves aux alentours. Cette plage est propice à toutes sortes d'activités : baignade, surf, etc. Cette crique d'Ibiza est aussi un endroit agréable pour se prélasser en famille sur la plage.
Ibiza est une référence pour découvrir de superbes criques aux eaux cristallines. Toutefois, il y a une cala qui se démarque de toutes pour la beauté de son coucher de soleil et son cadre idyllique. Cala d'Hort est de loin la petite crique la plus fréquentée d'Ibiza. Cette crique située dans la région sud-est de l'île est un endroit parfait pour se promener ou se baigner. Les eaux cristallines de Cala d'Hort respirent une tranquillité exceptionnelle, inconnue des autres criques d'Ibiza. De toutes les petites criques touristiques du pays, rien ne vaut une journée passée sur le sable de Cala d'Hort, cette crique qui s'inscrit dans un paysage d'exception en face de l'île d'Es Vedra.
Pour nager à Ibiza, il n'est pas obligatoire de se rendre à la piscine. L'océan offre un large choix d'options et de possibilités pour tous les niveaux. Amateur, vacancier ou simple curieux, il y a assurément une activité de baignade qui vous convient dans l'un de ces plus beaux endroits d'Ibiza.
Choisir un seul endroit à visiter à Ibiza est particulièrement difficile. Cette ville touristique, l'une des plus animées de la Planète, offre des paysages à couper le souffle partout où l'on se rend. Entre l'eau des plages de l'île des Baléares, les stations balnéaires de la côte sud et les sites à fond de carte postale d'Ibiza, c'est à chacun de définir l'endroit idéal pour passer ses prochaines vacances au soleil. Pour les connaisseurs, Eivissa la capitale est un endroit incontournable à visiter. Le paradis de l'eau et des naturalistes se trouvent à la réserve naturelle de ses salines. Pour les amateurs d'activités nautiques, les cala d'Ibiza sont de véritables références. Sans oublier les coins dédiés aux adultes et aux plus téméraires, les parasols des plus beaux restaurants qui bordent les cala d'Ibiza.
L'image paradisiaque, plus calme d'Ibiza, peut en surprendre plus d'un. Plus connue pour ses animations festives en journée comme en soirée, sur la plupart des plages de la côte, Ibiza possède aussi des endroits tranquilles pour changer des vacances à la plage. Outre les cala les plus fréquentées de l'île, d'autres sentiers permettent aussi de découvrir la richesse de ce petit paradis sur terre. Le nord d'Ibiza est l'endroit le plus tranquille de l'île. Cette région possède un charme particulier, presque sauvage, dépourvu de toutes infrastructures touristiques envahissantes. Le paysage du nord ressemble peu à celle d'une belle station balnéaire au sable blanc et fin. Cette région profite d'un cadre environnemental d'exception composé essentiellement de villas privées et de belles fermes regroupées autour de San Rafael, Saint Josep ou Portinatx. Dans la partie est de l'île, Santa Eulalia constitue aussi une bonne alternative pour se tenir loin des journées festives des plages d'eau cristalline, idéales pour faire de la plongée sous-marine.