Faisant partie de l’un des vastes pays de l’Amérique du Sud, l’Argentine regorge un grand nombre de sites touristiques incontournables. De la Patagonie à la Terre de Feu en passant par les Chutes d’Iguazu, sans oublier Ushuaia, chaque région est impressionnante. Afin de les découvrir, une bonne préparation s’impose en ce qui concerne les indispensables en voyage au pays des gauchos.
L’Argentine est une des plus gigantesques destinations d’Amérique latine. Sa visite varie en fonction des envies de chaque touriste et du temps qu’il dispose pour explorer cette contrée. À noter qu’elle est composée de cinq régions bien distinctes et leur visite nécessite plus de temps que prévu. Pour les férus de la culture locale, ils peuvent programmer un séjour à Buenos Aires et de même qu’à Cordoba. Ces deux villes sont connues pour leur authenticité qui marquera l’esprit des voyageurs tout au long de leur circuit. À Buenos Aires, par exemple, on aura l’occasion d’admirer les danseurs de tango jusqu’au petit matin. Vous pourrez même en profiter pour s’initier à cette danse. De leur côté, les gourmands dégusteront tranquillement les spécialités locales telles que les des empanadas. C’est un type de chausson qui est une spécialité culinaire espagnole et dans de nombreux pays d’Amérique latine. Les aventureux, quant à eux, peuvent découvrir la beauté des paysages de la Patagonie. Cette région est surtout convoitée pour ses terres de steppes arides, ses calottes glaciaires et plus encore. Pour plus de sensations, la Côte atlantique de l’Argentine promet des expériences inédites : safari nautique, activités sur les plages immaculées, etc.
Avant de partir en vacances au pays des gauchos, il faut bien se renseigner à propos des choses à mettre dans sa valise. En effet, il est plus judicieux de tenir compte de plusieurs paramètres afin de n’emporter que les nécessaires. C’est pour cette raison qu’on recommande aux touristes de consulter le site de leur agence pour en savoir plus. Sinon, voici d’ores et déjà, quelques conseils à entreprendre pour avoir une idée des éléments à emporter avec soi. Pour commencer, les visiteurs doivent savoir qu’il y a beaucoup de vent en Argentine, notamment au cours de l’hiver. Lors de la visite de la Patagonie, il est donc impératif de mettre un manteau chaud, une doudoune ou encore un coupe-vent. Qui dit vent dit froid ! Alors, il ne faut pas oublier également son bonnet et son écharpe ainsi que sa paire de gants. Pour les adeptes de randonnées et les aventuriers, le port de chaussures de marche adaptées est recommandé. En outre, les touristes peuvent ajouter dans leurs affaires de la crème solaire et des lunettes de soleil.
Lors de la préparation d’un séjour en Argentine, les vacanciers doivent s’informer sur l’hébergement dans cette destination. Même s’ils ont oublié de réserver, ils n’auront aucun souci concernant leur logement. En effet, il s’avère très facile de trouver un endroit où dormir sur place, et ce, quel que soit son budget. En guise d’exemple, les voyageurs peuvent choisir entre l’hôtel, l’hospedaje, le couchsurfing, l’airbnb ou encore le camping. Pour plus de renseignements à ce sujet, ils peuvent lancer leurs recherches sur internet. Ils peuvent aussi trouver d’autres informations sur un site de voyage sur mesure pour cette destination. Quant au déplacement en ville ou hors des sentiers battus, les aventuriers ont aussi l’embarras du choix. Durant leur expédition, ils peuvent partir en bus, en taxi, en avion ou encore opter pour une voiture de location. On trouve beaucoup de prestataires dans toutes les villes. Toutefois, il faut bien se renseigner avant de choisir un moyen de transport adapté à ses besoins. En effet, il est essentiel de profiter de chaque circuit pour admirer les paysages uniques de chaque localité.